Subscribe Now

De l’égalité des races humaines – Anténor Firmin

Rated 0.00 out of 5 based on 0 avis clients
0 avis clients

Alors qu’il accepte a priori la notion de race, il affirme que sa définition serait floue et que la hiérarchisation des races humaines manquerait de fondements théoriques

Le livre aborde notamment la problématique de la différence de taille du cerveau. Il affirme que les différences interindividuelles seraient plus importantes que les moyennes de taille de cerveau, et que l’intelligence ne saurait être déterminée par la taille du cerveau, mais le serait davantage par les qualités, encore peu connues, du tissu cérébrales.

Le livre expose aussi les réalisations des Noirs à travers l’histoire. Selon lui, les mathématiques auraient ainsi été inventées par les Noirs égyptiens.

Le livre entend réfuter de manière scientifique les thèses de l’inégalité raciale. Il est présenté comme une réponse à Arthur de Gobineau et à son Essai sur l’inégalité des races

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.